Environnement de travail et équipements
Engagement social et environnemental
Bien-être des collaborateurs
Protection et avantages sociaux
Formation et mobilité
Mobilité durable
Plan d’épargne salariale
Activités sportives
Formation
Garantir une formation de qualité pour tous
Le chargé de planification des espaces pédagogiques assure l’organisation hebdomadaire des espaces pédagogiques. Ses responsabilités englobent la programmation, l’attribution et la régulation des salles ainsi que la contribution aux missions d’évolution de la planification.
Il collabore avec les pôles pour construire les emplois du temps, optimiser les espaces et veiller à l’application des procédures. En charge de la planification des épreuves d’examens, il cartographie les salles et réalise des statistiques d’occupation. Son rôle s’étend à la démarche qualité et à l’amélioration des logiciels.
Il interagit avec la direction pédagogique, les formateurs, les responsables de pôle, le service technique et la société logiciel métier. Ses compétences incluent la connaissance de la planification, du secteur de la formation et la maîtrise des outils numériques, avec des qualités telles que l’autonomie, la diplomatie, la rigueur, l’organisation, la réactivité et la discrétion.
Le coordinateur pédagogique œuvre à la conception, gestion et mise en œuvre des programmes de formation. Ses missions englobent l’organisation, la coordination des activités pédagogiques et le management d’une équipe de formateurs. En étroite collaboration avec la direction pédagogique et le responsable de pôle, il contribue à l’innovation pédagogique, au développement de projets spécifiques et à la représentation de la SEPR. Ses compétences comprennent une expertise pédagogique, la gestion d’équipe et une aisance relationnelle.
Le formateur joue un rôle essentiel dans le développement des compétences des apprenants. Il prépare, organise et anime des séances pédagogiques en collaboration avec l’équipe pédagogique, tout en assurant le suivi des apprenants en entreprise et en contribuant aux examens. Son rôle inclut également l’amélioration continue avec la création d’outils pédagogiques adaptés et la participation à des projets éducatifs.
En interaction avec la Direction pédagogique, le responsable de pôle professionnel, les autres formateurs, l’administration et les entreprises, le formateur démontre une maîtrise du domaine enseigné et des compétences pédagogiques.
Le gestionnaire de formation assure le traitement administratif des dossiers d’apprenants et la relation client pour les actions de formation. Ses missions incluent la gestion des contrats, la réalisation des tâches administratives et la relation avec les entreprises, apprenants et familles. Il participe également à des actions commerciales, telles que l’accueil, la gestion des réclamations et la représentation lors d’événements.
Il démontre des compétences en gestion administrative, en relation client et une connaissance du secteur de la formation. Le gestionnaire de formation est organisé, réactif, à l’écoute et autonome.
L’ingénieur pédagogique contribue à l’élaboration collaborative de parcours de formation.
Ses missions comprennent la réponse aux appels d’offres, l’analyse des besoins pédagogiques, la construction de plans de formation, l’évaluation des ressources nécessaires et l’accompagnement dans l’utilisation des outils numériques. Il accompagne le déploiement des formations en collaboration avec les responsables de pôle, ainsi que l’adaptation des parcours. En collaboration avec la direction pédagogique, il assure une veille constante sur les parcours de formation et contribue activement à l’amélioration continue des normes et procédures. Doté d’une solide connaissance du secteur de la formation professionnelle, d’une expertise en ingénierie pédagogique et d’une maîtrise des outils numériques, il démontre une autonomie, un sens de l’organisation et une capacité à fédérer les équipes autour de projets novateurs.
Le Chargé de missions Service Handicap a pour mission de coordonner et mettre en œuvre la politique handicap auprès des apprenants, en favorisant leur inclusion. Ses principales responsabilités incluent l’accompagnement des apprenants en situation de handicap, la communication et l’information, la gestion administrative des dossiers handicap ainsi que la sensibilisation du personnel et des apprenants.
Il travaille en collaboration avec des partenaires externes tels que l’AGEFIPH, la région, l’OPCO ou encore les chambres consulaires.
Ses compétences comprennent la connaissance du cadre règlementaire, des acteurs du handicap, des types de handicap et des outils d’adaptation pédagogique. Il démontre des qualités telles que l’écoute, la rigueur, l’ouverture d’esprit et la discrétion.
Développement
Accompagner le développement et le rayonnement au niveau national et international
Le chargé de relation clients assure le développement commercial de la SEPR en établissant des liens avec les entreprises, les apprenants, les branches professionnelles et les partenaires. Ses missions incluent le développement des relations avec les entreprises, le conseil aux prospects, le suivi administratif des dossiers et la représentation de la SEPR.
Doté de compétences en techniques de vente et d’un excellent relationnel, il collabore au sein de la Direction du développement avec les responsables de pôle et divers partenaires externes. Il incarne rigueur, autonomie et qualités de négociation essentielles à sa mission.
Le chargé de projets et le chargé de missions au Département International contribuent tous deux au développement des activités internationales de la SEPR.
Le chargé de projets se concentre sur la gestion de projets européens et internationaux, impliquant la veille, la réponse aux appels d’offre, le déploiement de partenariats, le pilotage de projets, la gestion administrative et la représentation dans les réseaux.
Le chargé de missions s’occupe d’organiser les mobilités entrantes et sortantes, promouvoir les opportunités, gérer la logistique, rechercher des financements et contribuer au développement du département.
Ils ont tous deux des compétences en conduite de projets, maîtrisent l’anglais et démontrent dynamisme, autonomie et esprit d’équipe, avec des déplacements à l’étranger.
Le chargé de missions mécénat a pour mission d’accompagner le développement des ressources financières de l’organisation en mettant en œuvre le plan stratégique de fundraising. Ses responsabilités principales comprennent le développement de la recherche de fonds, la redistribution des dons collectés par le Fonds de dotation Horizon SEPR, le développement d’événements et la gestion de projets transverses.
Il collabore avec divers interlocuteurs internes tels que le service communication, le service financier, le service des moyens généraux et le pôle de la vie de l’apprenant, ainsi qu’avec des partenaires externes tels que des fondations, des entreprises et des donateurs.
Ses compétences incluent une bonne connaissance du déploiement de la stratégie de collecte et de sa communication, du secteur associatif, du tissu économique régional et national ainsi que des fondamentaux de la fiscalité des dons. Il possède également des compétences en gestion de projets, animation de groupe de travail, coordination d’événements et des qualités telles qu’un excellent relationnel, la polyvalence, la discrétion, la rigueur et l’autonomie.
Fonctions supports
Epauler l’ensemble des activités de la SEPR
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