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Nos avantages

Environnement de travail et équipements

  • Des équipements de pointe et un environnement numérique de qualité
  • Des espaces de verdure
  • Une médiathèque avec des ouvrages professionnels et généralistes

Engagement social et environnemental 

  • Un groupe engagé dans une démarche RSE en faveur du développement durable et de la qualité environnementale
  • L’opportunité d’agir pour des causes sociétales (via des collectes, ventes de pâtisseries, marché de Noël … au profit du Fonds Horizon SEPR)

Bien-être des collaborateurs 

  • Un peu plus de 7 semaines de congés payés par an
  • Des jours de télétravail et la flexibilité des horaires
  • La présence sur site d’une ergonome
  • Un accompagnement des situations individuelles et un service social dédié au personnel
  • L’accès aux avantages d’un CSE (ludothèque, locations, chèques vacances …)

Protection et avantages sociaux 

  • Une complémentaire santé familiale et un contrat de prévoyance
  • Des titres restaurants dématérialisés et l’accès à un restaurant d’entreprise
  • Un dispositif d’accompagnement Action Logement

Formation et mobilité

  • Un parcours de formation dédié pour les nouveaux formateurs
  • Un plan de formation annuel pour l’ensemble des collaborateurs
  • Des projets de mobilité à l’international

Mobilité durable

  • Un forfait mobilités durables (aide financière aux transports en commun, vélo ou covoiturage), des bornes de recharge pour les véhicules électriques

Plan d’épargne salariale

  • Le versement d’une prime du 13ème mois et d’une prime globale d’intéressement annuel
  • Un compte épargne temps

Activités sportives

  • L’accès à des activités sportives (séances collectives encadrées de badminton, futsal, renforcement musculaire…) sur le site de Lyon

Nos métiers

Formation

Garantir une formation de qualité pour tous

Le chargé de planification des espaces pédagogiques

Le chargé de planification des espaces pédagogiques assure l’organisation hebdomadaire des espaces pédagogiques. Ses responsabilités englobent la programmation, l’attribution et la régulation des salles ainsi que la contribution aux missions d’évolution de la planification.

Il collabore avec les pôles pour construire les emplois du temps, optimiser les espaces et veiller à l’application des procédures. En charge de la planification des épreuves d’examens, il cartographie les salles et réalise des statistiques d’occupation. Son rôle s’étend à la démarche qualité et à l’amélioration des logiciels.

Il interagit avec la direction pédagogique, les formateurs, les responsables de pôle, le service technique et la société logiciel métier. Ses compétences incluent la connaissance de la planification, du secteur de la formation et la maîtrise des outils numériques, avec des qualités telles que l’autonomie, la diplomatie, la rigueur, l’organisation, la réactivité et la discrétion.

Le coordinateur pédagogique

Le coordinateur pédagogique œuvre à la conception, gestion et mise en œuvre des programmes de formation. Ses missions englobent l’organisation, la coordination des activités pédagogiques et le management d’une équipe de formateurs. En étroite collaboration avec la direction pédagogique et le responsable de pôle, il contribue à l’innovation pédagogique, au développement de projets spécifiques et à la représentation de la SEPR. Ses compétences comprennent une expertise pédagogique, la gestion d’équipe et une aisance relationnelle.

Le formateur

Le formateur joue un rôle essentiel dans le développement des compétences des apprenants. Il prépare, organise et anime des séances pédagogiques en collaboration avec l’équipe pédagogique, tout en assurant le suivi des apprenants en entreprise et en contribuant aux examens. Son rôle inclut également l’amélioration continue avec la création d’outils pédagogiques adaptés et la participation à des projets éducatifs.

En interaction avec la Direction pédagogique, le responsable de pôle professionnel, les autres formateurs, l’administration et les entreprises, le formateur démontre une maîtrise du domaine enseigné et des compétences pédagogiques.

Le gestionnaire de formation

Le gestionnaire de formation assure le traitement administratif des dossiers d’apprenants et la relation client pour les actions de formation. Ses missions incluent la gestion des contrats, la réalisation des tâches administratives et la relation avec les entreprises, apprenants et familles. Il participe également à des actions commerciales, telles que l’accueil, la gestion des réclamations et la représentation lors d’événements.

Il démontre des compétences en gestion administrative, en relation client et une connaissance du secteur de la formation. Le gestionnaire de formation est organisé, réactif, à l’écoute et autonome.

L'ingénieur pédagogique

L’ingénieur pédagogique contribue à l’élaboration collaborative de parcours de formation.

Ses missions comprennent la réponse aux appels d’offres, l’analyse des besoins pédagogiques, la construction de plans de formation, l’évaluation des ressources nécessaires et l’accompagnement dans l’utilisation des outils numériques. Il accompagne le déploiement des formations en collaboration avec les responsables de pôle, ainsi que l’adaptation des parcours. En collaboration avec la direction pédagogique, il assure une veille constante sur les parcours de formation et contribue activement à l’amélioration continue des normes et procédures. Doté d’une solide connaissance du secteur de la formation professionnelle, d’une expertise en ingénierie pédagogique et d’une maîtrise des outils numériques, il démontre une autonomie, un sens de l’organisation et une capacité à fédérer les équipes autour de projets novateurs.

Le chargé de missions Service Handicap

Le Chargé de missions Service Handicap a pour mission de coordonner et mettre en œuvre la politique handicap auprès des apprenants, en favorisant leur inclusion. Ses principales responsabilités incluent l’accompagnement des apprenants en situation de handicap, la communication et l’information, la gestion administrative des dossiers handicap ainsi que la sensibilisation du personnel et des apprenants.

Il travaille en collaboration avec des partenaires externes tels que l’AGEFIPH, la région, l’OPCO ou encore les chambres consulaires.

Ses compétences comprennent la connaissance du cadre règlementaire, des acteurs du handicap, des types de handicap et des outils d’adaptation pédagogique. Il démontre des qualités telles que l’écoute, la rigueur, l’ouverture d’esprit et la discrétion.

Développement

Accompagner le développement et le rayonnement au niveau national et international

Le chargé de relation clients 

Le chargé de relation clients assure le développement commercial de la SEPR en établissant des liens avec les entreprises, les apprenants, les branches professionnelles et les partenaires. Ses missions incluent le développement des relations avec les entreprises, le conseil aux prospects, le suivi administratif des dossiers et la représentation de la SEPR.

Doté de compétences en techniques de vente et d’un excellent relationnel, il collabore au sein de la Direction du développement avec les responsables de pôle et divers partenaires externes. Il incarne rigueur, autonomie et qualités de négociation essentielles à sa mission.

Le chargé de projets et le chargé de missions au Département International

Le chargé de projets et le chargé de missions au Département International contribuent tous deux au développement des activités internationales de la SEPR.

Le chargé de projets se concentre sur la gestion de projets européens et internationaux, impliquant la veille, la réponse aux appels d’offre, le déploiement de partenariats, le pilotage de projets, la gestion administrative et la représentation dans les réseaux.

Le chargé de missions s’occupe d’organiser les mobilités entrantes et sortantes, promouvoir les opportunités, gérer la logistique, rechercher des financements et contribuer au développement du département.

Ils ont tous deux des compétences en conduite de projets, maîtrisent l’anglais et démontrent dynamisme, autonomie et esprit d’équipe, avec des déplacements à l’étranger.

Le chargé de missions mécénat 

Le chargé de missions mécénat a pour mission d’accompagner le développement des ressources financières de l’organisation en mettant en œuvre le plan stratégique de fundraising. Ses responsabilités principales comprennent le développement de la recherche de fonds, la redistribution des dons collectés par le Fonds de dotation Horizon SEPR, le développement d’événements et la gestion de projets transverses.

Il collabore avec divers interlocuteurs internes tels que le service communication, le service financier, le service des moyens généraux et le pôle de la vie de l’apprenant, ainsi qu’avec des partenaires externes tels que des fondations, des entreprises et des donateurs.

Ses compétences incluent une bonne connaissance du déploiement de la stratégie de collecte et de sa communication, du secteur associatif, du tissu économique régional et national ainsi que des fondamentaux de la fiscalité des dons. Il possède également des compétences en gestion de projets, animation de groupe de travail, coordination d’événements et des qualités telles qu’un excellent relationnel, la polyvalence, la discrétion, la rigueur et l’autonomie.

Fonctions supports

Epauler l’ensemble des activités de la SEPR

Ressources humaines, finances, systèmes d'information, juridique, communication, services généraux …
Ils en parlent mieux que nous
En savoir plus sur les retours de nos équipes
450
collaborateurs
3800
apprenants en moyenne par an
10
certifications et labels relatifs à la qualité et à l’environnement
Notre processus de recrutement
01 Candidature
Découvrez sur notre site nos différents métiers ainsi que nos offres. Vous pouvez directement candidater à une offre ou nous envoyer une candidature spontanée si aucune offre ne semble correspondre à votre profil.
02 Pré-qualification
Votre candidature est reçue et examinée par nos chargés de recrutement. Si celle-ci est retenue, vous êtes contacté.e pour un premier échange téléphonique. Au programme : votre parcours, vos motivations, le poste et ses conditions d’exercice, le process de recrutement.
03 Entretien
Vous rencontrez le chargé de recrutement et votre futur responsable. Profitez de cet échange pour poser toutes vos questions. Un second entretien peut être envisagé en fonction du profil recherché et de l’équipe qui recrute. Vous êtes informé.e dans un délai raisonnable de la suite donnée à votre candidature.
04 Proposition
Votre candidature est retenue ? Nous envisageons ensemble les conditions de votre embauche. Bienvenue à la SEPR !

Postulez ! 

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Comment la SEPR accompagne ses apprenants en situation de handicap ?
En situation de handicap, comment travailler à la SEPR ?
Faut-il un diplôme pour être formateur ?
Quel profil est recherché pour être formateur ?
Est-ce qu’il y a des possibilités d’évolution interne ?
La mobilité internationale est-elle possible à la SEPR ?
Un entretien peut-il se passer en visio ?
Combien d’entretiens vais-je passer ?
Comment préparer son entretien avec la SEPR ?
Comment se déroule le processus de recrutement ?