Inscrivez votre apprenti en contrat d’apprentissage

Recruter un apprenti est une démarche enrichissante pour votre entreprise et une opportunité unique de transmettre vos savoir-faire. La prochaine étape est simple : formaliser le contrat d’apprentissage entre votre entreprise, votre apprenti et notre organisme de formation.

Nous vous guidons à travers chaque étape pour garantir un processus fluide et rapide.

 

Étapes pour formaliser le contrat d’apprentissage

Conseils & informations

Avant de formaliser votre contrat, il est fortement conseiller de prendre connaissance des modalités financières.

 

  • Le délai moyen de traitement pour l’établissement du contrat d’apprentissage est de 8 à 10 jours.
  • Tous les champs doivent être obligatoirement complétés afin de traiter votre demande.
  • L’inscription dans notre CFA sera définitive à réception du Cerfa, de la convention de formation par apprentissage et le cas échéant de la convention tripartite de réduction de la durée du contrat d’apprentissage signés par vos soins, votre apprenti et son représentant légal (si mineur).
  • Les inscriptions se font en priorité par date d’arrivée dans la limite des places disponibles.
  • Les démarches de dépôt du contrat d’apprentissage doivent être effectués dans un délai de 5 jours ouvrables qui suivent le début d’exécution du contrat de travail conformément au Code du Travail (D 6224-1 du Code du Travail)

Vous souhaitez être accompagné merci de contacter le gestionnaire de formation en fonction de la formation de l’apprenti.

Préparer les documents nécessaires

Avant de commencer, assurez-vous de réunir les informations suivantes (obligatoire pour confirmer l’inscription) :

  • La carte d’identité, passeport ou titre de séjour de votre apprenti
  • L’attestation CPAM avec le n° de sécurité sociale de votre apprenti
  • Le dernier bulletin scolaire de la dernière scolarité suivie
  • La copie de l’attestation de recensement de votre apprentie (pour les + de 16 ans)
  • Une photo de votre apprenti

Le cas échéant, si besoin :

  • Mon apprenti a un diplôme : la copie de son relevé de notes
  • Mon apprenti était en apprentissage : la copie du précédent contrat de mon apprenti
  • Mon apprenti a une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé : son attestation RQTH Pour les 15 – 20 ans, les notifications MPDH avec un PPS, ou un GEVASCO, ou une notification de bénéficiaire d’allocation enfant handicapé valent RQTH.
Créer votre compte en ligne

Rendez-vous sur notre plateforme dédiée pour créer votre espace employeur en cliquant sur le bouton ci-dessous :

  1. Renseigner votre E-mail
  2. Confirmer votre Email
  3. Cliquer sur « Continuer »
  4. Consulter votre boite et ouvrer le mail de « Extranet SEPR »  nommé « Finalisation de la création de votre compte utilisateur »
  5. Cliquer sur le bouton « Finaliser la création de mon compte » et créer un mot de passe. ATTENTION : Il est important de garder ce mot de passe vous permettra d’accéder à votre compte utilisateur.
  6. Une fois votre mot de passe crée et confirmé, vous devrez renseigner votre E-mail et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte utilisateur en cliquant sur « Se connecter »
  7.  Renseigner vos informations personnelles et cliquer sur « Valider les informations »

Ce compte vous permettra de :

      • Remplir le contrat d’apprentissage en ligne.
      • Suivre l’état de votre dossier en temps réel.
      • Téléverser et télécharger les documents nécessaires à la gestion du contrat.
Compléter le formulaire en ligne

Suivez les étapes simples de notre formulaire :

  1. Cliquer sur « Accéder au formulaire »
  2. Remplir les informations de « L’employeur »  puis valider en cliquant sur « Continuer »
  3. Remplir les informations « L’apprenti(e) » puis valider en cliquant sur « Continuer »
  4. Remplir les informations « Le maître d’apprentissage » puis valider en cliquant sur « Continuer »
  5. Remplir les informations « Le contrat » puis valider en cliquant sur « Continuer »
  6. Remplir les informations « La formation » puis valider en cliquant sur « Continuer »
  7. Remplir les informations « Les documents » puis valider en cliquant sur « Continuer »
  8. Remplir les informations « Validation de la demande » puis valider en cliquant sur « Soumettre la demande »
  9. Cliquer à nouveau sur « Soumettre la demande »  afin de recevoir sur votre boite mail le mandat de gestion à signer lié à ce contrat.
Signature et validation

Une fois le contrat d’apprentissage complété, il devra être signé par les trois parties :

  1. L’apprenti.
  2. L’employeur.
  3. Le CFA (Centre de Formation d’Apprentis)
Inscription définitive auprès de la SEPR

Une fois le contrat signé, nous vous accompagnerons dans l’inscription finale de l’apprenti dans notre système.

Découvrez la vidéo tutoriel pour établir votre contrat d'apprentissage

Pas à pas pour finaliser votre contrat d'apprentissage Notre vidéo explicative vous montre chaque étape de manière claire et visuelle. Que vous soyez à votre première expérience avec un apprenti ou habitué au processus, ce tutoriel répondra à toutes vos questions
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